A l’issue de cette semaine de « Fête de la Science », la Galerie Eurêka coordinateur pour la Savoie dresse un premier bilan :
Sur l’ensemble du département, plus de 21 000 personnes sont allés à la rencontre des sciences sur les 33 sites d’accueil labellisés « Fête de la Science », et ce, malgré le froid et le décalage des dates. La preuve est donc faite que cet événement fait désormais parti pour un large public des rendez-vous importants de l’année.
A Chambéry, 10 912 visiteurs ont été accueilli durant ce week-end dans le carré des Sciences et la Galerie Eurêka et à la Maison des parcs et de la montagne, profitant des stands, des expositions, mais également des conférences et des visites géologiques de la ville qui ont eu un véritable succès.
Une belle réussite puisque ce chiffre est de 27 % supérieur à celui de l’année dernière.
Grâce à ce succès, la Galerie Eurêka a fêté son 67 000eme visiteur de l’année 2008.
« Au temps des mammouths »
Mais l’année n’est pas terminée et quelques rendez-vous sont encore à noter.
Deux conférences au Cinéma Curial :
Le samedi 6 décembre à 15h, Bernard Buigues, explorateur, découvreur du mammouth Jarkov parlera de son métier : « chasser les mammouths aujourd’hui ».
Le samedi 13 décembre à 15h, Pascal Tassy, Professeur, chargé de conservation de la collection des mammifères fossiles au Muséum national d’Histoire naturelle, concepteur de l’exposition interviendra sur « les nouvelles vies du mammouths » …ou, peut-on faire revivre le mammouth aujourd’hui ?
Le planétarium, fort de son succès durant la Fête de la Science, reste en place jusqu’au 3 janvier pour présenter « la voûte céleste du temps des mammouths à aujourd’hui ».
Tous les mercredis et samedis à 15h30.
Durant les vacances scolaires du mardi au samedi à 15h30.
Pas de séances les 17,20, 25 décembre et le 1er janvier.
Enfin, et on ne peut passer à côté sans la voir… la sculpture du mammouth grandeur nature de Thierry Chollat restera là , imposante, gardienne de l’entrée de l’exposition « au temps des mammouths » jusqu’aux fêtes de fin d’année.
Communiqué de la Galerie Eurêka - CCSTI
Soyez le premier (la première) à commenter cet article
Envoyer un commentaire sur l'article : Bilan de la fréquentation de la Fête de la Science en Savoie, et évènements à venir