La 5ème édition de French Connect, le forum des compagnies aériennes low cost européennes et des aéroports français, aura lieu du 9 au 11 avril 2008 à Courchevel.
La 5ème édition de French Connect, le forum des compagnies aériennes low cost européennes et des aéroports français, aura lieu du 9 au 11 avril 2008 à Courchevel. Accueillie cette année par les aéroports Grenoble-Isère et Chambéry-Savoie, gérés depuis 2004 par VINCI Airports et Keolis Airport pour le compte des Conseils Généraux de l’Isère et de la Savoie, l’édition 2008 est placée sous le signe de l’innovation et du dynamisme, et constitue une occasion unique d’appréhender les enjeux du développement du low cost en France.
Les aéroports Grenoble-Isère et Chambéry-Savoie, hôtes de l’événement 2008
Après Liverpool (2004), Sheffield (2005), Marseille (2006) et Nantes-La Baule (2007), les aéroports Grenoble-Isère et Chambéry-Savoie accueillent la 5ème édition de French Connect. Idéalement situés au coeur des Alpes françaises, les aéroports de Grenoble et Chambéry offrent un réel potentiel de développement du marché « low cost ».
Les aéroports de Grenoble-Isère et Chambéry-Savoie ont connu un fort développement et accueillent désormais 14 compagnies aériennes régulières- dont l’essentiel sont des compagnies « Low-Costs », opérant ainsi 30 destinations saisonnières en hiver ou à l’année. Cette situation unique en France pour des aéroports décentralisés au profit des collectivités locales permet aux deux aéroports de bénéficier d’une connaissance particulièrement pointue du marché et des acteurs au plan européen.
Depuis la signature du contrat en 2004, les 2 aéroports ont ainsi progressé respectivement de 172 % et 68%, croissance issue pour l’essentiel des compagnies low-costs, tirée par le marché hivernal. En 2006, l’aéroport de Grenoble-Isère a enregistré la plus forte hausse de trafic européen dans sa catégorie avec +60%, le classant parmi les 20 premiers aéroports français. L’aéroport de Chambéry-Savoie a pour sa part augmenté de + 21% en 2007, se plaçant ainsi en 3ème position de la plus forte croissance des aéroports Français. La fréquentation des deux aéroports alpins s’élève en 2007 à plus de 704 000 passagers.
Sous l’impulsion des aéroports alpins, French Connect 2008 se déroulera dans la prestigieuse station de ski des 3 Vallées : Courchevel, et permettra ainsi de promouvoir les attraits touristiques et économiques de la région et de mettre en avant son développement international, les aéroports de Grenoble-Isère et Chambéry-Savoie étant les 2 aéroports privilégiés pour desservir l’ensemble des stations de ski des Alpes Françaises.
Soyez le premier (la première) à commenter cet article
Envoyer un commentaire sur l'article : Forum des compagnies aériennes low cost à Courchevel