Les élèves de l'école Peyrefitte volontaires pour se mettre au service de la Croix-Rouge
Les taxis installent des collecteurs dans leurs voitures
Les moyens de l'action pour la Croix Rouge à Aix les Bains
12 taxis et les élèves de l'école d'esthétique Peyrefitte soutiennent et aident l'action de la Croix-Rouge Française à Aix les Bains lors de sa collecte annuelle se déroulant les 16, 17 et 18 mai 2008.
Les taxis proposeront à leurs clients de participer à la collecte de la Croix-Rouge. Les élèves de l'école d'esthétique d'Aix les Bains se rendront dans les supermarchés de la ville et de ses environs pour participer à l'action de ces journées.
Tous étaient réunis devant la gare le 16 mai au matin pour s'équiper de tee-shirts, et du matériel nécessaire.
Des enjeux touchant le quotidien de plus en plus de personnes
Les enjeux sont de plus en plus proches du quotidien, comme faire face aux conséquences de la hausse des prix des denrées alimentaires qui se traduit par une augmentation de la fréquentation des lieux associatifs de distribution alimentaire.
Avec une hausse des prix de 10% et une augmentation de 7% des points de distribution, c'est à 5 à 6 millions de repas que la Croix-Rouge ne pourra pas être en capacité d'offrir en 2008.
La collecte nationale de la Croix-Rouge des 16, 17 et 18 mai 2008 prend cette année un sens nouveau , même si tous les fonds ne seront pas dédiés exclusivement à l'aide alimentaire.
La Croix-Rouge entend aussi mener d'autres actions contre la misère sociale, comme celle qui touche aussi des travailleurs salariés. L'obtention d'un travail n'est plus obligatoirement un rempart contre la pauvreté aujourd'hui ...
Une collecte dans un contexte difficile, est-ce raisonnable ?
Les activités bénévoles dans le domaine de l'action sociale et du secourisme dépendent à 85% du privé et donc de la générosité du public. La Croix-Rouge ne peut donner que ce qu'on lui donne.
A Aix les Bains
Mr Jean-Jacques MOLLIE, nouveau président de la Croix Rouge à Aix les Bains tient à coordonner ses actions avec les autres associations locales, et à travailler en complémentarité avec elles.
Mr Jean-Jacques MOLLIE
La section Croix-Rouge d'Aix les Bains comptant 12 secouristes a récement obtenu une salle à la Maison des asociations qui sera réservée au secourisme et à la formation.
D'autres actions sont menées ou envisagées, comme la réalisation d'une zone d'accueil de jour pour les personnes désirant se confier, une salle conviviale pour se restaurer.
Mr MOLLIE souhaite lancer une VestiBoutique, destinée à la petite enfance : vêtements, hygiène, articles de puériculture.
Accueil de jour, permanences, collecte tous dépôts : 109 boulevard Wilson.
Horaires : se renseigner au 04 79 35 25 81 ou
04 79 35 51 20
Soyez le premier (la première) à commenter cet article
Envoyer un commentaire sur l'article : Les moyens de la solidarité pour la Croix-Rouge d'Aix les Bains