L'Ecole supérieure de commerce de Chambéry et la Banque populaire des Alpes ont récompensé les projets de création d'entreprise soutenus par des étudiants de première année de l'ESC.
L’ESC Chambéry a organisé en juin 2008 la 11ème édition du Tremplin de l'Entrepreneuriat, parrainé par la Banque populaire des Alpes. L'évènement vient clôturer les études marketing et financières des étudiants de 1ère année qui, aux côtés de réels porteurs de projets, ont travaillé sur des dossiers de création d'entreprise. L'ESC Chambéry a choisi de faire de la création d'entreprises une thématique forte abordée dès la 1 ère année du cursus ESC.
En première partie de cette remise des prix, le public a pu apprécier l’intervention d’Emmanuel Prestavoine, Directeur du magasin Toboggan (Groupe Décathlon) sur l’intra-entrepreneuriat.
Le jury a ensuite récompensé trois projets parmi les plus réalistes, ambitieux et innovants, sé¬lectionnés par un jury des professionnels et des représentants de la Banque Populaire des Alpes.
Le premier prix a été remporté par l'équipe formée par Delphine Michallat, Gwendoline Piccoli, David Martins et Maxime Regnier. Ils ont travaillé sur le projet de Hugo Roche (étudiant à l’ ESC), portant sur la création d’un site marchand pour les coiffeurs indépendants.
Ce premier prix récompense le professionnalisme du travail réalisé dans tous ses aspects, par une équipe qui a su mutualiser ses compétences.
Ils ont reçu leur prix des mains de Jean Clochet, Président de la Banque populaire des Alpes, et de Stavros-Michel Stavridis, Président de la CCI de la Savoie.
Les 3 premiers groupes récompensés en présence de Jean Clochet, Président de la Banque Populaire des Alpes, Stavros-Michel Stavridis, Vice-Président CCI de la Savoie, Patrick Deville Cavellin Directeur de Secteur Banque Populaire des Alpes, Emmanuel Prestavoine, Directeur magasin Toboggan, Fabienne Bornard, enseignant-chercheur et Olivier Reydellet, Directeur des Relations Entreprises du Groupe ESC Chambéry Savoie.
Soyez le premier (la première) à commenter cet article
Envoyer un commentaire sur l'article : Succès du 11ème Tremplin de l'Entrepreneuriat