Echanges d’expériences avec Ouahigouya M. Hamidou Ouedraogo, premier adjoint du maire de Ouahigouya, et deux cadres de l’administration de la ville en coopération décentralisée avec Chambéry seront reçus du 5 au 25 juin dans la Cité des Ducs. Accueillis dans différents services, ils s’intéresseront plus particulièrement à l’écocitoyenneté et au développement durable, la démocratie participative, l’administration générale, le service état-civil, la gestion des espaces publics et la mise à jour des données cadastrales.
La plus belle des médailles
A elles quatre, elles ont élevé 22 enfants ! Bernadette Laclais, maire de Chambéry a remis à Mathilde Seguin (quatre enfants), Sylvie Bielicki (4 enfants), Evelyne Verdier (6 enfants), et Djamila Mekmouche (8 enfants) la médaille de la famille française. L’occasion pour elle d’adresser ses félicitations au nom de tous les Chambériens pour cette médaille qui, a-t-elle assuré en faisant référence à l’année olympique « donne beaucoup plus de travail …et de bonheur que n’importe quel titre olympique ».
Porte ouverte à Clair Soleil
Une après midi « Porte ouverte » est organisée le mercredi 11 juin de 14 h à 17 h à la résidence de personnes âgées Clair Soleil implantée 110, avenue d’Annecy, au cœur des Hauts de Chambéry. L’occasion bien sûr de visiter les lieux (studio, restaurant), de découvrir les activités mais aussi de rencontrer le personnel, d’échanger avec les résidents en partageant quelques pâtisseries qu’ils auront préparées en collaboration avec les enfants de la Maison du Talweg. Clair Soleil est une résidence gérée par le CCAS (Centre Communal d’action sociale) de Chambéry.
Le bruit à la Mairie de quartier du Laurier
Pour prévenir les dangers auditifs liés au bruit, une exposition itinérante est présentée dans différents lieux de Chambéry. A voir jusqu'au 13 juin à la Mairie de quartier du Laurier puis du 16 au 27 juin au Scarabée. D'après une étude régionale, 10 % des lycéens présentent un déficit auditif pathologique lié à la fois aux volumes sonores écoutés et à la durée d'exposition à ces sons.
Soyez le premier (la première) à commenter cet article
Envoyer un commentaire sur l'article : Brèves de Chambéry