Rémi et Laurent, les organisateurs de Musilac, inquiets de l'avenir du festival
Le festival Musilac a besoin de s'en sortir financièrement. Rémi et Laurent, les organisateurs, ont lancé, lors de l'inauguration du festival 2008, un cri d'alarme envers le conseil régional de Rhône Alpes.
Ils ont déclaré que, considérant l'aide apportée à d'autres festivals, il était anormal, voire scandaleux que le conseil régional Rhône Alpes n'aide pas aussi le festival Musilac.
Tout en souhaitant cette aide, et en remerciant la ville d'Aix les Bains pour son soutien, les deux organisateurs en appellent aussi à des partenaires privés.
Marc Veyrat, présent lors de l'inauguration, rappelait que Musilac fonctionnait parce que les organisateurs avaient investis leurs propres deniers dans l'affaire.
Alors, un temps menaçant ou une embellie à venir rpour le festival ?
Le site Chambé-Aix n'a pas reçu cette année l'autorisation de s'approcher de la scène pour réaliser des photos pendant les concerts. La raison en serait le trop grand nombre de photographes de presse sur place.
Vous ne pourrez donc pas consulter gratuitement, comme ce fut le cas l'année dernière pour Zazie, Mano Solo ou Renaud, les photos de quelques concerts sur Chambé-aix. Nous espérons que l'année prochaine, nous pourrons à nouveau vous proposer quelques photographies du festival Musilac d'Aix les Bains. Un reportage photographique qui serait réalisé par un média basé à proximité du festival, lui-même organisé par une société de proximité. Photos 2007 Photos Musilac 2008
Une possibilité demeure pour cette année: envoyez vos photos du festival Musilac à Chambé-Aix pour les partager avec les visiteurs du site ! Si vous pouvez le faire, nous vous en remercions...
Vos commentaires
de Barbier
faites un effort mrs les responsables du conseil régional ! nos deniers seraient les bien venus et tres bien employés dans ce magnifique festival qui ouvre la ville d'aix et la région sur l'extérieur avec la possibilité de promouvoir également des artistes régionaux dans d'excellentes conditions sans oublier le bonheur indicible de participer comme public à un tel evènement !!!
merci à REMI PERRIER ET LAURENT et courage malgres la pluie. amicalement .
Commentez vous aussi cet article
Envoyer un commentaire sur l'article : Le cri d'alarme des organisateurs de Musilac envers le conseil régional Rhône Alpes