Des logements à la place de la coopérative laitière
Le conseil municipal a approuvé l’acquisition par la Ville de Chambéry de la parcelle et des bâtiments de l’ancienne coopérative laitière de Bissy pour une somme de 1,3 million d’euros. Cette acquisition est effectuée en vue d’une rétrocession à l’Opac de Chambéry pour la réalisation d’une opération immobilière mixte avec 50 % de logements sociaux et 50 % de logements en accession à la propriété.
Le futur restaurant scolaire de Waldeck-Rousseau
Le jury s’est prononcé en faveur du cabinet d’architecture X’TEO de Lyon pour réaliser le restaurant scolaire de l’école Waldeck-Rousseau, parmi les quatre équipes en lice. Un choix fondé sur l’esthétique et sur l’intégration au bâtiment existant, qui a satisfait les représentants des enseignants et des parents d’élèves. La réalisation devrait avoir lieu l’an prochain, sous maîtrise d’ouvrage de la Ville.
Entrée libre aux Musées
Comme tous les premiers dimanches du mois, l’entrée est libre le 6 juillet au Musée Savoisien ainsi qu’à l’exposition Georges Rousse présentée au Musée des beaux-arts. Des visites guidées (payantes) de cette exposition temporaire, qui s’achève le 28 juillet, sont d’ailleurs assurées à 14 h 30 et 16 h.
Fermeture de l’avenue du Grand Ariétaz
L’avenue du Grand Ariétaz est fermée à la circulation du 30 juin au 1er septembre, entre les giratoires av. des Follaz et av. Houille Blanche, pour permettre les aménagements de voirie nécessaires au Phare, réalisés sous maîtrise d’ouvrage de Chambéry métropole (aménagement de chaussée et pose de réseaux), Une déviation est mise en place sur l’avenue de la Houille Blanche, l’avenue du Nant Bruyant et la VRU.
Une toile à la belle étoile
Trois films vont être projetés en plein air à la tombée de la nuit les jours à venir dans les quartiers chambériens : « La nuit au musée » le 7 juillet près de la maison de l’enfance de Chantemerle, « L’âge de glace 2 » le 9 juillet au parc Eburdy au Biollay et « Mauvaise foi » le 10 juillet place du Forum à Chambéry-Le-Haut. L’opération « Une toile à la belle étoile » est organisée par la communauté d’agglomération Chambéry métropole.
Folklore
Des groupes venus de 6 pays (Israël, Macédoine, Mexique, Slovaquie, Zimbabwe et bien sûr France) vont animer du 5 au 14 juillet les rues et places du centre ville à l’initiative du groupe folklorique La Savoie. Animations annoncées les 5 et 8 juillet de 10 h à 12 h autour du marché et les 7 et 9 juillet à 20 h 30 place de l’Hôtel de Ville. Le temps fort de ce 42e festival folklorique sera la soirée de gala du 10 juillet à l’Espace Malraux.
Soyez le premier (la première) à commenter cet article
Envoyer un commentaire sur l'article : Chambéry en bref