Ce vendredi 11 Avril, dès 20h30, c’est un air de fête qui soufflera sur L’Espace La Traverse au Bourget-du-Lac ! Le groupe Pachamama prendra possession des lieux pour proposer au public un voyage au pays des musiques latines !
Première escale au Mexique, avec danses et musiques traditionnelles, moins connues du grand public, mais tout aussi festives que les traditionnelles samba et salsa ! Les danseurs professionnels prennent possession de la piste, et se lancent dans une chorégraphie endiablée. A ce moment là, le public regarde encore, même si les jambes commencent à fourmiller… Un entracte est prévu pour ceux qui auraient déjà un peu chaud !
Puis la fièvre de la salsa prendra possession de la salle ! Issue de nombreux rythmes tels que le mambo et la guaracha de Cuba, la plena et la bomba de Porto Rico, c’est une nouvelle escale colorée que propose le groupe. Des danseurs professionnels animent la seconde partie du spectacle et nul doute que le public rejoindra danseurs et musiciens sur la scène, pour terminer la soirée en beauté !
Née de multiples métissages, la musique latine, au delà de sa grande diversité, se caractérise par une grande spontanéité, de l’humour, de la nostalgie parfois et un esprit festif. Animés par cet esprit, les cinq musiciens de Pachamama invitent le public à entrer dans leur univers, ce concert-spectacle autour de répertoires de Cuba et du Mexique.
En effet, il ne s’agit pas d’un simple concert mais bien d’un spectacle, où les musiciens cherchent à créer une ambiance par des décors, costumes, projections d’images, éléments qui contribuent à mettre la musique en relief en créant un contexte où le public se sent à l’aise.
Un beau voyage musical, plein de couleurs, de chaleur et du plaisir évident des musiciens à jouer ensemble.