Evénement à la Maison faune flore : diffusion du film « Chang »
dans le cadre de « Ciné-concert en vadrouille » proposé par l'ARFI dans les six Parcs naturels régionaux de Rhône-Alpes - Vendredi 26 octobre à 18h30 (Ecole-en-Bauges)
Compagnie de musiciens professionnels implantée à Lyon, l'Arfi (Association a la Recherche d'un Folklore Imaginaire) représente l'une des réussites collectives évidentes de la scène du jazz européen. Du jazz contemporain aux musiques improvisées, la musique de l'Arfi parle de nombreuses langues : elle est vivante, savante et populaire, traditionnelle et actuelle, inspirée, enjouée et jouée dans toutes sortes de circonstances.
Organisé par l’Arfi, en concertation avec les six Parcs naturels régionaux de Rhône-Alpes, « Ciné-concerts en vadrouille » propose de belles et surprenantes rencontres autour du ciné-concert. Rencontre entre la magie de films, souvent inédits et l’émotion de musiques originales jouées sur scène.
Chang : Film de Meriam C. Cooper, Ersnest B. Schoedsack (réalisateurs du premier film King Kong)
(USA) - 1927
Avec le groupe Baron Samedi : Michel Boiton, Christian Rollet (percussions), Jean-Luc Peilhon (clarinettes, harmonica), Bernard Gousset (son). Tout public à partir de 7 ans
Ce film relate la vie d’une famille de paysans habitant une cabane sur pilotis au milieu de leurs champs et entourés de bêtes sauvages. Dans cet état de nature où le quotidien est la lutte sans trêve pour la vie, et où la violence aveugle voisine avec l’extrême fragilité et l’extrême douceur, surgit, au milieu du village, un bébé éléphant : Chang. Il est capturé par Kru et sa famille ; mais sa mère vient bientôt le rechercher suivie par le grand troupeau des éléphants... Comment les hommes fragiles et aidés de leur seule ingéniosité apprivoiseront-ils une telle force de destruction, et trouveront-ils la paix ? Pour combien de temps ?
PRESSE :
"Chang, comme Nanouk de Flaherty, ouvre le genre documentaire au souffle de la modernité". (Les cahiers du cinéma)
"Epoustoufflant de maîtrise et d’audace". (Studio)
"Pour les cinéphiles, les curieux et les jeunes, Chang est à voir absolument" (Télérama)
"Le plus beau film animalier qui soit". (les Inrockuptibles)
Vendredi 26 octobre à 18h30 – Maison faune flore (Ecole en Bauges) – tél. 04 79 52 22 56
Tarifs : 2 euros (adultes) – 1 euro (enfants)
Voir aussi :