Le lac dans la salle de bain
Le lac du Bourget et son bassin versant présenté dans…une salle de bain !
Jusqu’au 23 avril, la mairie de quartier de Chambéry Laurier accueille l’exposition itinérante « la salle de bain » réalisée par le contrat de bassin versant du lac du Bourget.
Une exposition imagée, interactive et amusante pour petits et grands, qui met en valeur l’histoire du lac, sa faune, son environnement, et les enjeux de son vaste bassin versant (cluse de Chambéry, Chautagne, Albanais…). De quoi intéresser les grands comme les petits (des ateliers pédagogiques sont organisés le mercredi, inscriptions au 04 79 70 64 64).
Mairie de quartier Chambéry Laurier, 28 rue Plaisance, ouverte : lundi de 13 h 30 à 17 h, mardi de 9 h à 12 h, mercredi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h, jeudi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 19 h, vendredi de 9 h à 17 h.
.
A la Galerie Eurêka
Deux nouvelles expositions sont présentées à la Galerie Eurêka à partir du 16 mars :
- « les fils d’Ariane », un regard plongeant sur la terre pour découvrir notre planète, savoir la représenter et comprendre les apports et les enjeux de l’observation spatiale. A voir jusqu’au 1er septembre.
- « Le retour de la vie sauvage », un voyage dans le temps aux côtés de la « vie sauvage ». Sommes-nous prêts à accueillir la vie sauvage qui revient ? Jusqu’au 30 avril.
.
Concert de gala
L’Orchestre d’Harmonie Municipal de Chambéry placé sous la direction de Frédéric Marillier donnera son concert de gala annuel offert par la Ville de Chambéry le 24 mars à 19 h 30 à l’Espace Malraux.
Au programme : Berlioz, Prokofiev, Puccini, Gershwin, et des morceaux de jazz. Entrée gratuite sur remise d’une contremarque à retirer à l’Espace Malraux.
Musique classique dans les quartiers
En mars, l’Orchestre des Pays de Savoie investit les quartiers des Hauts de Chambéry et du Biollay : cinq musiciens de l’orchestre accompagnés par le compositeur Jean-Louis Agobet donneront deux concerts commentés le 20 mars à 19 h à l’Escale des Hauts de Chambéry et le 26 mars à 19 h à la salle Jean-Baptiste Carron.
A cette occasion le public pourra entendre des œuvres de Mozart, Schnittke, Brahms et Agobet et échanger avec le compositeur et les musiciens. Le but étant, en faisant sortir l’orchestre des lieux de diffusion habituels, de favoriser la découverte de la musique classique en proposant aux habitants des temps de rencontre culturels et conviviaux. Des concerts en plein air complèteront ce programme en juin.
.