Jeudi 1er mars : sortie du guide : « Que faire dans le Parc naturel régional du massif des Bauges ? ». Edition Dakota. 128 pages. 12,80 euros (-5% à la Fnac par internet, voir le lien ci dessous).
Plus de 120 idées d’activités dont 57 coups de cœur, 3 itinéraires, un carnet d’informations pratiques. Des loisirs pour toutes les familles et tous les budgets. Saveurs, détente, culture, sports, nature... Une foule d’expériences inédites et passionnantes...
Que faire dans parc naturel régional du Massif des Bauges ?
Collectif
|
|
|
Du 3 au 11 mars : salon international de l’agriculture à Paris – Porte de Versailles.
Le Parc sera présent sur le stand des Savoie aux côtés du Syndicat de la Tome des Bauges pour promouvoir ce fromage emblématique du massif et inciter les visiteurs à venir le découvrir cet été notamment dans les 4 stations.
10 et 11 mars : 8e Festi’Livre à Ugine, Ville-Porte du Parc (salle festive) organisé par la Ville d’Ugine. Nombreuses animations (lecture à voix haute, rencontres d’auteurs...) et ateliers (calligraphie, coloriage, reliure, fabrication d’encres...). Invité d’honneur : Tito, scénariste et dessinateur de BD. Renseignements : 04 79 37 34 12.
Du 16 au 18 mars : journées nationales de la céramique en Rhône-Alpes. 74 céramistes vous ouvrent leur portes, dont 7 dans le massif des Bauges (Le Noyer, Bellecombe-en-Bauges, Saint-Jean d’Arvey, Arith, Leschaux et Héry-sur-Alby) et 4 dans les Villes-Portes (Chambéry, Aix-les-Bains et Ugine). Renseignements au 04 74 30 86 44 et sur www.dargiles.com
Samedi 31 mars : 7e nuit de la chouette à Ecole. Organisée par la Fédération des Parcs naturels régionaux et la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO), la Nuit de la chouette est une opération de sensibilisation sur la chouette chevêche et les autres rapaces.
Le Parc propose, à la Maison faune-flore :
- à 15h, des ateliers pour les enfants pour découvrir le régime alimentaire des rapaces nocturnes
- à 18h, une conférence sur les rapaces nocturnes suivie d’une sortie sur le terrain pour tenter de les voir et de les entendre.
Du 30 mars au 1er avril : salon de l’habitat à Rumilly, Ville-Porte du Parc. Salle des fêtes de Rumilly sur le thème du bois.
Présence du Parc par une valorisation des entreprises du bois du massif des Bauges. Stand aux couleurs du Parc. Conférence le 31 à 15h sur le thème : réinterprétation contemporaine de l’architecture traditionnelle en partenariat avec le CAUE.
Du 30 mars au 1er avril : salon de la randonnée à Paris
Le Parc sera présent sur le stand Savoie Mont Blanc avec les OT du territoire (Coeur des Bauges, Aillon/Margériaz, Sources du lac d’Annecy et Rive gauche du lac d’Annecy). Objectif : promouvoir le réseau de 480 km de sentiers GRP du massif des Bauges. Une plaquette présentera les offres de séjour tout compris, les rando liberté... Randonnée itinérance, de lac à lac, sommet des montagnes, de gare à gare, autour des sommets... Il y en a pour tous les goûts !
Voir aussi