ACROLAC 2007 (6ème édition), est rencontre internationale de Voltige en parapente, se
déroulera au Bourget du Lac du 15 au 17 juin 2007.
Cette rencontre constituera les championnats de France de Voltige en parapente, et l'une des épreuves de la Coupe du Monde.
3 jeunes champions étaient présents ce matin sur le bateau sillonnant le lac du Bourget ensoleillé lors de la conférence de Presse organisée par les organisateurs d'Acrolac et la Municipalité du Bourget du Lac
Antoine Montant, champion de France en titre, a débuté le parapente à 9 ans puis à l'adolescence s'est esayé à la voltige, qui l'a plu alors intéressé que la distance.
Maéva Giacometti a commencé le parapente à l'âge de 12 ans. Championne de France en titre, elle a quelques ambitions pour cette rencontre dont elle nous parle dans son portrait.
Cyril Markt vient du Nord Est de la France et fait ses études à Technolac. Il espère réaliser de bons résultats lors de ces journées.
Madame Chantal Gambut, maire du Bourget du lac, exprima la fierté de la Commune du Bourget du Lac de s’associer à cette manifestation car au-delà de sa dimension purement sportive, elle fédère les acteurs touristiques locaux.
Cette manifestation constitue désormais l’évènement phare de l’ouverture de la saison d’été autour du lac.
Acrolac est aussi le fait de nombreux bénévoles et d’un comité d’organisation très actif qui préparent toute l’année cette manifestation d’envergure internationale.
Monsieur Marc Aubertin rappela un bref historique d'Acrolac, qui se déroulait dans un premier temps au dessus du lac d'Aiguebelette : les conditions d'accueil du public n'étaient pas toujours très satisfaisantes pour faire progresser la manifestation.
Le Bourget du Lac a ouvert son cadre magnifique à l'évènement, avec sa plage au pied d'un décollage vertigineux, la possibilité de treuiller les concurrents sous les yeux du public.
Il y aura en effet deux types de départ : le premier se situe à côté de l'antenne télévision sur le sommet de la chaine de l'Epine,pour un départ "traditionnel : le coureur s'élance avec son parapente en courant dans la descente.
Le deuxième se fera de la plage elle-même : un bateau treuillera un concurrent qui s'élèvera très rapidement dans les airs jusqu'à une altitude de 800 mètres au-dessus du lac ! Un spectacle à ne pas rater...
Acrolac sera donc une épreuve sport impressionnante, mais aussi une fête plaisir et convivialité avec ses nombreuses animations, la gratuité d'accès ne gâchant rien.
Voir notre dossier complet ici