Un concert gratuit des Bonus de l'été à Aix les Bains qui s'annonçait sous le froid et la pluie de ce mois de juin un peu particulier.
Repli au Centre des Congrés, à moitié rempli de spectateurs, la plupart s'attendaient à passer la soirée à l'extérieur

Les sonorités du blues de Jean Sangally commencent à s'inviter dans les volumes de la salle, les musiciens avec lesquels il joue ce soir, Isel RASUA, Frédéric GARDETTE, Etienne KERMARC s'appliquent à le suivre, la qualité est au rendez-vous, rythmes colorés et justes font entrer le public dans le monde du blues, musique authentique et vibrante qui aborde certains sujets parfois avec humour, ou délicatesse, ou révolte mais toujours avec une bonne dose d'humanité.
Jean Sangally joue quelques morceaux choisis de son répertoire. Devant l'accueil du public les musiciens se détendent, les rythmes se délient.

Hommage à Ray Charles, plusieurs de ses morceaux sont repris ce soir, non sans émotion par Jean Sangally, qui relate en anecdote et entre deux morceaux quelques instants de la vie du grand bluesman américain, hommages également à ses amis invités tour à tour sur scène pour partager un moment musical.
Découverte de Sophie, chanteuse de blues, d'autres musiciens de talent, Michel ZUPANCIC et Jean-Marie POMPIDOR, se produisent à la guitare, Bruno à l'harmonica, et d'un enfant prodige de la batterie, Guillaume DELROISE, âgé de 10 ans qui joue un morceau entier avec les musciens.
Ces arrivées amènent à chaque fois un nouveau son, une musicalité et atmosphère nouvelles, une diversité savamment orchestrée par Jean Sangally.
Une ambiance qui se diffuse dans la salle, le courant passe, les musiciens libérés vivent ce partage d'accords musicaux entre eux et avec le public.

Et, lorsqu'au final tout le monde se retrouve sur scène, après un rappel mérité, c'est la salle du Centre des Congrès qui se retrouve à danser dans les allées !
Quelques photos de la scène, le soir de ce concert mémorable
Le bassiste de Jean Sangally, Etienne KERMARC

Au saxo, Frédéric GARDETTE
Jean Sangally et Frédéric GARDETTE

Isel RASUA et Guillaume DELROISE

A droite, Michel ZUPANCIC
Sophie, chanteuse de blues

Jean-Marie POMPIDOR virtuose du solo à la guitare
A l'harmonica Bruno avec Jean Sangally

Jean Sangally et Sophie, duo

Le boeuf final