Ce 19 janvier l’Assemblée Générale de l’Athlétique Sport Aixois (ASA) s’est déroulé à Grésy sur Aix, en présence de Jean-Luc Gastaldello, président du club, Maurice Martinetto, secrétaire général, d’Isabelle Bogey, trésorière, Robert Bogey pour la Commission technique, et Henri Lapierre, Président d’honneur.
Etaient notamment présents Mr Dominique Dord, député maire d’Aix les Bains, Mir Michel Frugier, Adjoint aux Sports, Mr André Gimnez, directeur Technique à la FFA, Mr Robert Clerc, maire de Grésy sur Aix et Violetta Lapierre, dont nous avons déjà parlé dans nos pages (voir article).

Robert Clerc, Maurice Martinetto, Jean-Luc Gastaldello, Michel Frugier et Dominique Dord
Les membres de l'ASA étaient venus nombreux assister à cette assemblée.

L'assemblée. Au premier plan, André Gimenez
Mr Clerc ouvrit la réunion, heureux qu’une telle manifestation se déroule dans sa commune.
Mr Gastaldello évoqua de suite les pertes cruelles endeuillant le club, et pour qui il fut tenu une minute de silence (voir article)
La vie continue, et comme le soulignait Mr Dord, il faut savoir rebondir. Mr Gastaldello évoqua le site internet de l’ASA, www.asathle.org, qui sera le média de communication moderne, interne (intranet), mais également touné vers l’extérieur (internet). Ce site connaitra une animation permanente dès le mois de février, et publiera le programme des animations.
Mr Martinetto rappela les 60 ans du club. Le club dispose aujourd’hui d’une organisation importante, et doit trouver des partenaires. Il souligna le partenariat avec le lycée Marlioz, rendu possible grâce à Mme Lust, et avec René Pichon, qui a permis l’hébergement de jeunes athlètes.
A ce sujet, la question de l’hébergement pourra être prochainement revue avec la Ville d’Aix les Bains.
L’ASA ne peut qu’être fière de ses résultats de cette saison. 20% des licenciés se sont qualifiés pour le Championnat de France. A Lyon, ce taux est de 6%, à Grenoble, 3 %. Ces performances tirent le club vers le haut.
Si la politique globale des clubs sportifs en France est au regroupement, l’ASA fait figure à ce titre de « village gaulois », tant au niveau de son organisation que de celui de ses résultats !
Isabelle Bogey présenta les comptes, qui malgré un léger déficit, témoignent de la vivacité et de l’activité du club. Il n’y aura pas d’appel de fond aux collectivités locales.
Dominique Dord se réjouit que la tenue de l’assemblée se fasse hors des murs de la Ville, soulignant que c’était là l’occasion pour le club de rayonner et d’attirer de jeunes sportifs des communes limitrophes. Le club reçut ses félicitations pour ses résultats et pour avoir fait entrer le sport dans la ville avec les « 100 mètres chrono ».

Dominique Dord à l'Assemblée Générale de l'ASA
Robert Bogey rappela qu’un club ne pouvait réussir que grâce à la confluence d’efforts, tous étant importants. Efforts dans le recrutement d’athlètes, au niveau aixois mais aussi extérieur, efforts pour le club qui doit rester un lieu de vie avec les droits et les devoirs que cela suppose pour chacun, efforts pour le corps des entraineurs, qui maintiennent l’intérêt pour une certainediscipline. Il évoqua la question du renouvellement des éducateurs du club, qui se posera à l’avenir.
André Gimenez rappela son attachement au club avec qui il a des contacts permanents.
Enfin, Michel Frugier constata que l’ASA était devenu une institution dans la ville, et assura que les travaux au stade Forestier seraient profitables aux sportifs de tplusieurs domaines (foot, athlétisme…)

Me Gastaldello et Mr Michel Frugier
La séance se clôtura par la diffusion d’une vidéo sur les exploits de Violetta Lapierre, à qui il fut remis, des mains de Michel Frugier er de la part du club une enveloppe contenant un chèque cadeau.
|
 |
Et les traditions du "village gaulois" furent respectées puisque cette assemblée se clôtura par un apéritif suivi d'un repas organisé par le club. Seul manquait Assurancetourix...