Monsieur Xavier DULLIN nous fait part de sa réaction :
28 août : CHAMBERY: démission du Maire Louis BESSON confirmée!
Je remercie le Maire de Chambéry qui en confirmant ce matin lors d'un point presse avoir présenté sa démission, clarifie une situation qui semait le trouble chez les Chambériens quand "au pilote" qui serait aux commandes de la Ville d'ici aux élections municipales.
Je regrette qu'en tant que Maire Louis BESSON n'ai pas pris soin d'en informer tous les membres de son conseil et que ce soit par d'autres biais que l'information soit venue jusqu'à nous.
Je rends hommage à ses presque 20 ans d'engagements au service de Chambéry. Je soulignerai son engagement dans l'action sociale, et les infrastructures dont il a doté Chambéry regrettant toutefois que notre Ville soit dans une phase de fin de cycle, très endettée sans véritable perspectives d'avenir permettant aux Chambériennes et aux Chambériens de pouvoir y inscrire leur projet de vie pour eux et leurs enfants dans une dynamique de promotion sociale, professionnelle et personnelle.
C'est désormais l'ère du nouveau Chambéry qui s'ouvre, celle à laquelle je travaille depuis plusieurs mois avec une équipe compétente d'horizons les plus ouverts et variés, visant à faire vivre Chambéry sous le bon périmètre, avec son époque.
A travers la désignation de Bernadette LACLAIS comme probable successeur, Louis BESSON agit en tacticien politique prenant le risque de faire rentrer le débat électoral au coeur du conseil municipal. Il souhaite par la même essayer de traiter la guerre de succession qui fait aujourd'hui l'actualité au sein du PS et qui oppose Bernadette LACLAIS à Thierry REPENTIN.
Il reste 7 mois de mandat, je souhaite qu'ils ne soient pas ceux de la confusion.
En annonçant sa démission il intronise Bernadette LACLAIS comme la candidate porteuse de la continuité de son action.
C'est pourtant d'une nouvelle ère dont Chambéry a besoin, etc'est ce à quoi nous apporterons réponses à travers le projet que je présenterai et de la liste que je suis entrain de constituer.
Permettez moi à titre plus personnel, un salut respectueux à l'homme Louis BESSON, à travers son plein engagement au service de la cause publique et de l'humain.
Xavier Dullin