Cité d’été en août aussi
Pendant tout le mois d’août, les spectacles gratuits et en plein air de Cité d’été proposés par la Ville de Chambéry se poursuivent deux fois par semaine. Les prochains rendez-vous sont deux concerts : le 7 août à 21 h place de l’Hôtel de Ville, Marie Cherrier (chanson française) et le 10 août à 21 h dans le Carré Curial Nouvelle Vague.
En cas de mauvais temps, ces spectacles auront lieu à la salle des Conventions.
En cas de repli, une billetterie gratuite est mise en place pour tenir compte de la capacité de la salle. Ces billets peuvent être retirés à l’accueil de la Direction Générale des Services aux Publics 30, rue Macornet de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30 ou sur le lieu du repli à partir de 19 h (dans la limite des places disponibles).
Cité d'été à Chambéry.
Chemins de traverse
Tous les dimanches d’août à 10 h, le service Ville d’art et d’histoire de Chambéry Promotion vous propose une déambulation « buccolico-littéraire » du centre ville aux Charmettes, de la ville à la campagne qui permet de percevoir la ville autrement. A l’arrivée, possibilité de visiter la maison des Charmettes et son exposition temporaire « Les fruits sont à tous ». Pique nique autorisé dans les jardins. En cas de pluie, visite annulée. RV Hôtel de Cordon, 71, rue Saint Réal. Tarif : 5 € et 3,50 €.
Traitement contre le tigre du platane
Le service des Espaces Verts de Chambéry effectue jusqu’au 4 août (en fonction du temps) un traitement contre le tigre du platane dans les rues suivantes : avenue du Repos, avenue de la Boisse, avenue du Grand Ariétaz, avenue de la République, faubourg Reclus, square Joppet, quai de Verdun, boulevard de la Colonne, boulevard du Théâtre, parking Charrière Neuve, square Jules Daisay et autour de la statue de la Sasson.
Visite nocturne au Musée
Une visite guidée de l’exposition « Eugénie Goldstern, être ethnologue et juive dans l’Europe alpine des deux guerres » est proposée le 9 août à 20 h 15 au Musée Savoisien.
Horaires d’été
Horaires estivaux jusqu’au 1er septembre dans les bibliothèques municipales. Elles sont ouvertes :
- La Médiathèque Jean-Jacques Rousseau les mardis, jeudis et vendredis de 12 h à 18 h, le mercredi de 10 h à 18 h et le samedi de 10 h à 13 h,
- La bibliothèque Georges Brassens les mardis et vendredis de 15 h à 18 h, le mercredi de 10 h à 12 h et de 15 h à 18 h, le samedi de 10 h à 12 h.
Jusqu’au 29 septembre, les conditions de prêt sont aussi modifiées. Vous pouvez emprunter pour 28 jours
- A la Médiathèque Jean-Jacques Rousseau : 10 livres ou livres enregistrés, 6 revues, 8 documents sonores, 2 cédéroms, 2 partitions musicales, 4 vidéocassettes, 1 DVD fiction, 2 DVD documentaires.
- A la Bibliothèque Georges Brassens : 10 livres ou livres enregistrés, 6 revues, 8 documents sonores et 2 cédéroms.
A noter que les emprunts dans les deux bibliothèques municipales sont cumulables.