La dernière Toile à la belle étoile
Indigène, le film de Rachid Bouchareb est projeté en plein air le 30 août à la tombée de la nuit sur la pelouse de Mérande. Cette séance est la dernière proposée cet été par Chambéry métropole dans le cadre de « Une toile à la belle étoile ».
Dans les musées
Comme tous les premiers dimanches du mois, l’entrée est libre au Musée Savoisien ainsi qu’aux salles d’exposition temporaires du Musée des Beaux Arts le dimanche 2 septembre. L’occasion de voir les deux expositions présentées jusqu’aux journées du patrimoine au Musée des Beaux Arts : L’énergie du trait de Maleret Echappatoire deLydie Calloud mais aussi de suivre des visites guidées au Musée Savoisien de l’exposition Eugénie Goldstern, être ethnologue et juive dans l’Europe alpine entre les deux guerres à 14 h 30 et 16 h. A noter : l’artiste Maler sera présente au Musée des Beaux Arts le samedi 25 août de 14 h à 18 h et l’accès au Musée des Charmettes est désormais libre en permanence.
Manifestation en partie annulée
Le 13e Bataillon de Chasseurs Alpins venant d’être désigné pour assurer la relève d’un groupe tactique inter-armes en Afghanistan, la cérémonie militaire nocturne avec son et lumières prévue le 7 septembre au Carré Curial dans le cadre de la Sidi Brahim est annulée. En revanche, le cross de 13 kilomètres reliant ce même jour le quartier de Roc Noir au parc de Buisson Rond est maintenu.
Permanences du délégué départemental du Médiateur de la République
Monsieur Claude Herbert, délégué départemental du Médiateur de la République, tiendra sa prochaine permanence à la Préfecture de Chambéry le mercredi 29 août de 9 h 30 à 11 h 30 et de 14 h à 16 h (de préférence sur rendez-vous). Pendant tout le mois d’août, il reste joignable sur répondeur au 04 79 75 50 53. Ne pas oublier de laisser vos coordonnées et il rappellera rapidement.
Le délégué départemental s’occupe des litiges entre particuliers et administrations de l’Etat, collectivités locales et établissements publics.
Enquête « vie quotidienne et santé »
L’INSEE effectuera du 1er septembre au 19 décembre 2007 une enquête « vie quotidienne et santé » qui vise à mieux connaître les difficultés que les personnes malades ou handicapées rencontrent dans leur vie quotidienne. Quelques ménages de Chambéry seront sollicités, y compris des personnes n’ayant pas de problème de santé ou de handicaps. Un enquêteur de l’INSEE chargé de les interroger prendra contact avec eux. Il sera muni d’une carte officielle d’accréditation.